Entre Grès de Montpellier et Pic Saint-Loup

Le tourisme vigneron en « Terres de Garrigues et du Pic Saint Loup » s’appuie sur une offre d’excellence en termes d’espaces naturels, de paysages viticoles uniques et de prestations d’accueil.

L’AOC Languedoc – Grés de Montpellier, façonnée par son terroir
Cette appellation en production rouge uniquement, représente « l’élégance Montpelliéraine » et forge son identité à travers trois mots clés : histoire, climat et cailloux.
Adossé aux premiers contreforts des Cévennes et dominant la Méditerranée, les reliefs du nord sont un rempart contre le mistral tandis que l’ouverture sur la Méditerranée au sud permet de tempérer le climat chaud.

L’AOP Pic Saint-Loup, la force de caractère
Reconnue pour son paysage magnifié par la vue panoramique du Pic Saint-Loup et l’Hortus que l’on peut apprécier de toutes les vignes de l’aire, cette appellation en production rouge et rosé propose des vins frais, aux arômes de fruits rouges, épices et fruits mûrs caractérisés par la garrigue.
La singularité climatique, entre continental et méditerranéen, offre à la vigne une amplitude thermique caractéristique : jour chaud et nuit fraiche qui favorise une maturation optimale des raisins.

Fiche OenoRando ® : Entre Grès de Montpellier et Pic Saint-Loup

  • Bus
  • Parking
  • Patrimoine historique
  • Point de vue / Panorama